the Dustaphonics
CONCERT GRATUIT
En 2008, l’actrice américaine Tura Satana qui compte parmi ses nombreux fans Quentin Tarantino, John Water, demande la création de quelques chansons pour son prochain film à l’un des héritiers de la musique Vintage : DJ Healer Selecta alias Yvan Serrano (musiciens, DJ, producteur, compositeur, organisateur du Vintage Weekender). Le Tulliste élu en 2011 par le magazine “Ici Londres” dans la catégorie musique indépendante,” le Français Londonien le plus influent dans la capital Britannique”, ne se fera pas prier et très vite les enregistrements officiels fleurissent en vinyles avec de superbes pochettes de l’artiste JM Arnon (L’odeur des filles, Fluide Glaciale), des objets de désir très vite en rupture de stock chez Dirty Water Records au Royaume Uni, Munster en Espagne, Catty Town en Republique d’Irlande et Q Sound en France. Le concept Dustaphonics est ainsi né, un répertoire précis, solide, produit et dirigé par Serrano qui collabora à l’écriture de certaines de ses chansons avec l’actrice Tura Satana, la journaliste de Time Out London Simone Baird et bien d’autres.

Telle une équipe de foot de première league qui doit gagner tous ses matchs avec détermination, peu importe la composition de l’équipe, le show doit être au rendez-vous! Serrano comme un “coach” sélectionne les musicien-ne-s et chanteuses qui correspondent à l’esprit de son combo.

Depuis presque 10 ans, DUSTAPHONICS fonctionne de la sorte sur scène et en studio et chicane la formule classique d’un groupe de rock. Les chanteuses Aina Roxx, Gizelle Smith ou Hayley Clibbery, les batteurs Bruce Brand, Eric Frajria, Mark Glaydon, Mike Thorne ou Hugo Deviers, les bassistes Dan Whaley, Devid Dell’Aeria ou Daniel Jeanrenaud, et bien sur Yvan Serrano (ex Blue Devils) à la guitare forment ensemble l’un des groupes les plus cool de la communauté musicale Londonienne, ayant aussi l’honneur d’ accompagner sur scène lors de soirées privées l’acteur et chanteur des Blues Brothers, Dan Aykroyd, faire la première partie de Martha Reeves et The Vandellas, des Sonics, de Wanda Jackson, de Sam Gopal, James Hunter, Kid Combo et la liste continue…

Chanteuse soul londonienne, Gizelle Smith s’est associée aux Dustaphonics pour quelques dates en France. Sa voix profonde et délicate se pose sur des rythmes funk et jazzy aux sonorités cuivrées produisant un son vintage et brut qui entraîne une irrésistible envie de se trémousser.

Nul doute que The Dustaphonics et Gizelle Smith vont feront danser, groover et donc passer une bonne soirée au Festival Solidaire Causette.

En programmation avec Allez les Filles!
ACCES GRATUIT

  • DATE /Vendredi 23 juin 2017
  • HEURE /19h00 - 01h00
  • LIEU /Parc Palmer

Loretta & The Bad Kings / Kyla Brox / The Dustaphonics / La Dinamitaaa

Ouverture des portes : extérieur gratuit | Entrée : gratuite