Door Wood Glass Door Knob  - AnnaliseArt / Pixabay
Bâtiment

Une sécurité optimale avec une maison en bois à Angers

De plus en plus, les constructions de maison ossature bois appelées MOB s’imposent dans notre quotidien. Ce type de construction qui tend à devenir un style de vie, répond essentiellement à deux besoins : le respect de l’environnement et le confort. Si vous hésitez encore à franchir le pas, découvrez dans cet article les avantages de la construction et bois et comment s’y prendre.

Une maison en bois : pourquoi ?

Il y a plusieurs raisons et avantages à choisir le bois comme matériau de construction d’un habitat de vie.

Le bois : un matériau écologique

Du fait de son caractère renouvelable, le bois est un matériau écologique. Il contribue largement à lutter contre l’effet de serre en stockant tout au long de sa vie, le carbone qu’il contient. Ce qui empêche ce dernier d’être rejeté dans l’atmosphère. C’est également un matériau moins polluant que le béton ou l’acier.

La maison en bois : un habitat durable

Le bois est un matériau soliderésistant et durable. Il est aussi bien résistant à la chaleur qu’au froid. En effet, le bois transmet la chaleur 250 fois moins vite que l’acier et 10 fois moins vite que le béton. De plus, sa force et sa capacité d’absorption en font un rempart solide en cas de phénomène sismique.

Une construction légère et rapide

Le bois est 7 fois plus léger que le béton et permet une grande liberté en matière de possibilités architecturales. La préfabrication des structures d’une MOB en atelier lui permet d’être précise, rapide et indépendante des intempéries. La construction d’une maison en bois dure entre 4 et 5 mois ce qui revient moins cher.

Contrairement aux idées reçues, le bois affiche une certaine résistance au feu. Comme il contient de l’eau, c’est un matériau qui a une combustion plutôt lente, prévisible et régulière contrairement à d’autres.

Comment construire une maison en bois

La construction de la maison en bois requiert savoir-faire, et expertise. Vous devez donc vous offrir les services d’une entreprise spécialisée comme qui vous aidera à définir votre plan de construction. Voici les étapes à suivre

La fabrication des panneaux de bois et de la dalle

Ces panneaux sont réalisés sur mesure en fonction de votre plan dans un atelier ou en usine. L’ossature en bois quant à elle nécessite une dalle tout à fait classique.

La pose de panneaux et du toit

À l’aide d’une grue, il faudra poser les panneaux pour dresser les façades de la construction ainsi que la structure du toit pour y accueillir les tuiles.

Le choix du revêtement

Une fois votre maison en ossature bois posée, choisissez le type de revêtement qui vous plaît (plâtre, lambris…)

Pour vous accompagner dans votre projet, choisissez une entreprise qui a déjà de l’expérience dans le domaine, capable de vous montrer ses précédentes réalisations et vous informer également de la provenance du bois utilisé pour vous assurer de la qualité du matériau.

Le bois est réputé pour son isolation aussi bien thermique que phonique largement supérieures à celles d’une maison traditionnelle. Il est toutefois possible d’allier le bois avec des matériaux plus classiques comme le béton, l’acier, la pierre ou même le verre. C’est un matériau qui s’adapte à tout

Bâtiment

Les artisans serruriers dépanneurs Paris 2 : nos sauveurs d’urgence au quotidien

Clés oubliées, serrures coincées, clés perdues, portes bloquées… Ces situations nous tombent souvent à l’improviste, d’habitude à des journées chargées sur Paris 2. De la serrure à la clé, le problème semble impossible à surmonter dans le feu de l’action. Il vous faut une solution rapide. Que faire ? Heureusement pour vous, les artisans serruriers dépanneurs sont là. Vous n’en avez jamais entendu parler probablement. La situation vous pousse alors à en chercher un. Dans cet article qui suit, nous allons vous informer sur ce métier et sur tout ce qui y touche.

Qu’est-ce qu’un artisan serrurier dépanneur ?

dbreen / Pixabay

Le serrurier, spécialiste en la matière des serrures et des clés, se distingue selon deux fonctions : le serrurier métallier et le serrurier dépanneur. Le serrurier métallier ou artisan serrurier est la personne qui conçoit et forge les serrures des portes et portails de toutes habitations ou constructions. Le serrurier dépanneur ou artisan serrurier dépanneur est, pour sa part, la personne qu’il faut consulter en cas de problèmes relatifs aux serrures déjà installées. Nous allons parler précisément du serrurier dépanneur.

Le serrurier dépanneur est celui qui vous sauve dans l’immédiat. Tous travaux de réparation, d’installation provisoire relatifs à la serrurerie relèvent de son domaine de compétences. Il peut réparer une serrure cassée, fabriquer des doubles de clés, mettre une serrure nouvelle. Vous vous êtes déjà sûrement enfermé à l’extérieur en claquant vos portes ? Faites appel à l’artisan serrurier dépanneur, en un rien de temps, il vous dépannera.

Sa formation et ses fonctions

Pour le territoire français, l’artisan serrurier dépanneur doit avoir eu un Certificat d’Aptitude professionnelle de serrurier-métallier. Pour la spécialisation en dépannage, obtenir un Brevet de Profession est suffisant pour exercer le métier.

L’artisan serrurier dépanneur intervient dans différentes situations. Il dépanne les serrures, il est apte à changer des clés dans l’urgence, il pose et répare des serrures, il pose aussi des serrures de coffre-fort, il peut fabriquer des serrures, et enfin, il réalise tous les travaux d’installation de systèmes de sécurité.

Quand contacter un artisan serrurier dépanneur ?

Vous ferez appel aux services de l’artisan serrurier dépanneur lorsque vous serez dans le pétrin à cause de vos clés. Par malheur, il arrive aussi que vous soyez victime de cambriolage ou d’entrée par effraction dans votre demeure. Appelez le serrurier de toute urgence après la police, il réalisera les modifications nécessaires pour réassurer votre sécurité.

Dans les cas moins graves, mais souvent embarrassants, comme lorsqu’après quatre ou cinq tentatives, votre porte ne s’ouvre toujours pas. Dans certaines situations, votre clé reste coincée dans la serrure et vous ne pouvez rien faire ! Vous aurez aussi besoin de l’aide et de l’intervention d’un serrurier dépanneur.

Le cas le plus fréquent est la perte ou l’oubli des clés, dans votre vie rythmée et au milieu de tous vos soucis, vous aviez oublié les clés de votre appartement. Et bien souvent, vous avez choisi le système qui ferme automatiquement la porte de l’intérieur. Ne vous inquiétez pas, contactez un serrurier dépanneur. Il vous dépannera dans l’urgence.

Une prévention peut aussi exiger l’expertise d’un serrurier dépanneur : une serrure rongée par la rouille, une clé cassée. N’attendez pas de voir votre serrure se fracasser avant d’appeler un serrurier dépanneur. Agissez avant que ce ne soit trop grave.

Comment bien choisir son artisan serrurier dépanneur ?

Plusieurs points sont à étudier pour ne pas vous faire arnaquer. Procédez à une recherche approfondie. En effet, l’entrée de votre maison passe fondamentalement par la solidité de votre serrure.

Voici quelques conseils pour vous guider. La première à effectuer est de discuter avec des personnes qui ont déjà eu à faire appel aux services d’un artisan serrurier dépanneur. Ces personnes de confiance vous conseilleront. Vous serez rassuré de pouvoir payer une personne recommandée. Dans cette même perspective, vous pourriez observer ou inspecter le travail fait par cette personne chez votre entourage.

Dans le cas échéant, regardez l’annuaire et appelez un serrurier dépanneur. Durant votre entretien téléphonique, posez des questions et fiez-vous à la qualité des réponses de votre interlocuteur. Est-il sûr de lui ? Se présente-t-il distinctement ? Est-il apte à établir un devis selon votre situation ? Est-il affilié à une société ?

Vous pourrez aussi trouver des artisans serruriers dépanneurs en recherchant sur Internet. Scrutez les pages publicitaires de serruriers.
D’autre part, lorsque votre serrurier se mettra en œuvre, observez son opération. Il doit être équipé de tous les outils nécessaires à la réparation ou à l’installation requise.
Avant d’arriver à ce stade, nous vous suggérons quand même de comparer le devis et les conseils de deux ou trois serruriers. Cela vous permettra d’avoir une idée standard de la prestation et du coût de la prestation.

Soyez strict sur la qualité, vous n’aimeriez pas faire appel à un serrurier régulièrement. En effet, un travail bien fait limite les retouches à réaliser.

Les questions financières

Avant cette question, sachez qu’un artisan serrurier dépanneur devra vous présenter une autorisation de travail, un devis complet avec taxes et répartition des coûts.
Dans le devis, vous réaliserez que beaucoup de paramètres sont à considérer pour l’établir. Mis à part le coût de la main-d’œuvre et des matériaux utilisés, vous retrouverez les frais de déplacement du professionnel ainsi que les taxes. Réfléchissez dons à deux fois avant d’opter pour un serrurier qui vit à des kilomètres de chez vous.

Une fourchette de prix peut être avancée. En général, le tarif d’un serrurier dépanneur varie entre 50 à 100 euros. C’est le cas pour les portes simples et les portes blindées. Dans le cadre où vous faites appel au serrurier dépanneur en jour férié ou la nuit, le tarif sera plus cher. Pensez à une marge d’une vingtaine à une centaine d’euros.
Pour vos besoins, les artisans serruriers dépanneurs sont disponibles 24/7. C’est normal puisque leur travail relève de l’urgence dans la plupart des cas.

 Vers le haut
PrécédentSuivant

Vous voulez trouver votre voiture préférée ?

Nous avons une grande liste de voitures modernes et classiques dans les catégories neuves et d’occasions.