Le menu démarrer et cortana ne fonctionnent pas

Vous avez téléchargé et installé l’application Windows10, et au moment de son utilisation, vous constatez que le menu Démarrer et cortana de W10 ne fonctionne pas. En effet, si vous faites usage d’un antivirus tiers, vous pouvez le désinstaller et le réinstaller : cela peut être une solution simple pour régler le problème. Cependant, si vous ne savez pas désinstaller une application, il suffit d’aller dans la liste contenant les applications du menu Démarrer. Ensuite, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’application que vous désirez désinstaller et choisissez désinstaller. C’est la manière la plus simple de désinstaller une application.

Un des utilisateurs a proposé la solution suivante : Ctrl Alt Dlt, Gestionnaire des tâches, Clik droit sur Avast, ouvrir le dossier, cliquer sur (AvastUI.exe). Avast va s’ouvrir : faire la mise à jour des virus et du programme, puis redémarrer.

Si vous ne trouvez pas toujours de satisfaction, vous pouvez trouver sur le net d’autres solutions très simples postées par des internautes en tapant : le menu Démarrer et cortana ne fonctionne pas.