Top 3 des meilleurs appareils pour faire du cardio en 2020 

septembre 4, 2020 Non Par Theodore

Les avantages de l’entraînement cardio sont innombrables et ont toujours été reconnus de tous. L’avantage de cette discipline sportive est qu’elle peut être pratiquée tranquillement à la maison, et entre autres, elle permet de se sentir mieux physiquement et mentalement. Anti-stress, endurance, perte de poids, tels sont les vertus du cardo training. Pour faire une activité sportive saine chez soi, il vaut mieux choisir les meilleurs appareils pour faire du cardio.

1. Le vélo elliptique : Le carbonisateur de graisse

Le vélo elliptique est une combinaison de vélo d’exercice, de stepper et de rameur. C’est un équipement d’exercice cardio complet, adapté à tous les athlètes, quel que soit leur niveau de forme physique. Semblable au ski de fond, chacun peut travailler à son rythme sans aucune pression, ce qui fait de cet appareil l’un des appareils cardio le plus adapté à tous les âges. Le vélo elliptique est également est appareil très recommandé pour les personnes en rééducation.

2. Le vélo appartement : Le simulateur de vélo

Un vélo d’appartement est un vélo stationnaire destiné à utilisé à la maison ou en salle. Le vélo stimule de nombreux muscles sans trop d’efforts, exactement comme sur un vrai vélo. Les muscles qui travaillent sont notamment les bas du corps. Il s’agit d’un excellent équipement d’exercice cardio. Le vélo d’appartement est particulièrement recommandé pour les personnes qui souhaitent reprendre un exercice physique normal sans risque de blessure, ou encore les personnes en surpoids qui souhaitent faire des exercices pour leurs articulations.

3. Le tapis de course : Le programmeur d’entraînement sur-mesure

Tout comme le vélo elliptique, le tapis de course est appareil de cardio training où l’on peut faire des exercices physiques à son rythme. Lorsque la météo extérieure ne convient pas, c’est un substitut idéal pour le jogging, la marche ou le footing. Cet équipement de course en salle est un excellent moyen d’améliorer ou de maintenir l’endurance, et comme l’ordinateur de bord contient de nombreux programmes et options d’entraînement, on peut facilement créer un programme de fitness sur mesure.